Manchester United justifie l’arrivée d’Onana (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

Manchester United a officialisé ce jeudi sa nouvelle recrue, André Onana, débarqué de l’Inter Milan, une saison seulement après son arrivée en Italie. Pas avare de compliments pour le gardien camerounais, le directeur du football des Red Devils, John Murtough, a expliqué les raisons qui ont motivé ce transfert qui rentre déjà dans les livres de records.

En déboursant 52,5M€ auxquels devraient s’ajouter 5M€ de bonus, Manchester United s’est offert André Onana, 27 ans, pour une durée de 5 ans, soit jusqu’en juin 2028, avec une année supplémentaire en option, a annoncé le club mancunien dans un communiqué. Habitué des transferts onéreux ces dernières années, le 3e de Premier League la saison passée fait entrer pour l’occasion le portier camerounais dans le top 10 des gardiens les plus chers de l’histoire. L’ancien Lion Indomptable (34 capes) va récupérer le numéro 1 laissé vacant par David De Gea, sur le départ au terme de son contrat.

MU frappe un gros coup en signant le pur produit de l’Académie Eto’o, lequel suscitait énormément de convoitise de la part des grosses écuries et dont les Intéristes ne comptaient pas se séparer, surtout après leur brillante campagne en Ligue des Champions la saison dernière (défaite 1-0 en finale contre Man City). Pour rappel, Onana a gardé sa cage inviolée à 8 reprises en 13 matches de C1 au cours de l’exercice précédent.

John Murtough encense Onana

Dans une interview accordée au site officiel du club, l’intéressé s’est dit enthousiasmé par son nouveau défi mancunien et ses prochaines retrouvailles avec l’entraîneur Erik ten Hag qu’il a connu à l’Ajax Amsterdam (2017-2022). « Manchester United a une longue histoire de gardiens de but incroyables, et je vais maintenant tout donner pour créer mon propre héritage dans les années à venir. Je suis ravi d'avoir l'occasion de travailler à nouveau avec Erik ten Hag et j'ai hâte de jouer mon rôle dans le succès qu'il est déterminé à apporter à ce grand club de football », a-t-il lâché.

Toute en partageant le plaisir du natif de Nkol Ngok, le directeur sportif John Murtough a justifié le choix porté sur Onana. « André était notre premier choix pour devenir le nouveau gardien de Manchester United, car il possède exactement le profil adéquat en termes de qualités techniques et de personnalité, a expliqué le dirigeant. Ayant connu le succès tout au long de sa carrière, nous savons qu'André contribuera à la mentalité de gagnant que nous sommes en train de construire au sein de notre équipe. Il est déjà l'un des meilleurs gardiens du monde et, à 27 ans, nous sommes convaincus qu'il peut encore progresser dans les années à venir. »

Manchester United justifie l’arrivée d’Onana (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.