Après avoir changé de club cet été, l’international marocain Noussair Mazraoui a révélé les raisons de son départ du Bayern Munich.
Le 3 août dernier, Noussair Mazraoui quittait officiellement le Bayern Munich après deux ans de bons et loyaux services pour tenter une nouvelle aventure à Manchester United. Si retrouver l’entraîneur Erik ten Hag, qui l’a révélé à l’Ajax, a pesé dans la balance, le latéral polyvalent de l’équipe du Maroc (29 sélections, 2 buts) a justifié son départ par d’autres raisons.
« J’ai senti que je voulais franchir une nouvelle étape »
Pas vraiment épargné par les pépins, outre le fait d’être soumis à une forte concurrence, le natif de Leiderdorp ne se sentait en effet plus véritablement à son aise en Bavière, comme il l'a expliqué ce mardi en conférence de presse avant d’entrer en lice avec les Red Devils en Ligue Europa, mercredi contre Twente.
« J'ai senti à ce moment-là, donc cet été, après deux saisons au Bayern, que j'avais besoin et que je voulais franchir une nouvelle étape pour de nombreuses raisons. Je me sentais bien là-bas, mais j'avais le sentiment que je pouvais me sentir mieux et plus à l'aise ailleurs. C'est pourquoi j'ai finalement choisi de changer de club et c'est pourquoi lorsque Manchester United est arrivé, je ne pense pas devoir expliquer pourquoi vous allez dans un tel club », a exposé le Lion de l’Atlas
Avec 6 apparitions pour autant de titularisations, Mazraoui est indiscutable sur le côté droit de la défense mancunienne. À Manchester, le joueur de bientôt 27 ans (le 14 novembre prochain) bénéficie de la confiance totale de son coach. Ce qui n’était pas forcément le cas avec Thomas Tuchel la saison dernière au Bayern Munich. De quoi lui permettre peut-être de retrouver le niveau qui était le sien à l’Ajax.