Fan de Manchester United depuis son enfance, Odion Ighalo a vu son rêve se réaliser en étant prêté aux Red Devils par le Shanghai Shenhua le 31 janvier. Interrogé par le site officiel de MU, l’attaquant nigérian a expliqué qu’il était prêt à tous les sacrifices pour avoir l’opportunité de jouer en faveur du club de ses rêves.

«C’était très spectaculaire (les dernières heures de négociations, ndlr). Mon agent m’a appelé la veille et m’a parlé de Man United. Quelques autres clubs avaient manifesté leur intérêt, j’ai dit ‘s’il te plaît, choisis United si c’est possible’. À 23 heures à Shanghai, mon agent m’a appelé pour me dire que United voulait faire le deal, alors je me suis réveillé cette nuit-là et j’ai commencé à chercher un traducteur pour aller voir le directeur sportif : ‘Mon agent veut vous parler, United vient pour moi, vous devez faire en sorte que cela se réalise’. Alors ils ont commencé à parler et à discuter», a raconté le meilleur buteur de la CAN 2019. Le début d’une longue nuit sans sommeil.

«Je n’ai pas dormi de la nuit, parce que le mercato devait se terminer à 7 heures du matin à Shanghai. Donc à partir de 23 heures, il y a eu de la paperasse, des négociations, pour l’accord de prêt. Donc nous parlons et d’autres équipes appelaient, mais je ne voulais que Manchester. ‘Faites-en sorte que ça se réalise. Je me fiche de la baisse de salaire, faites-en sorte que ça arrive’. Le directeur sportif et tout le monde ne savaient plus trop quoi dire, parce que j’avais déjà pris ma décision. A 5 heures du matin nous avons fini, tous les papiers ont été transmis à United. Je pense que vers 5-6 heures du matin, c’était fait. J’étais excité, j’ai appelé ma mère et elle était heureuse, elle pleurait. ‘C’est ton rêve et je suis heureuse pour toi.’ C’était spectaculaire, je n’ai pas dormi, je suis content d’être là aujourd’hui.» La recrue pourrait effectuer ses débuts le 17 février lors du choc de la 26e journée de Premier League face à Chelsea.