À l’approche du lever de rideau de la saison 2024-2025, André Onana ne rassure pas l’ancienne gloire de Manchester United, Paul Scholes.
Samedi, Manchester United se frottera à son rival City dans un derby mancunien pour le compte du Community Shield, lequel oppose le champion d’Angleterre en titre (City) au vainqueur de la FA Cup. Une ultime répétition pour les deux équipes avant la rentrée 2024-2025 de Premier League. À quelques encablures du match, la confiance n’est pas forcément de mise du côté Red Devil, plus précisément chez l’ancien milieu Paul Scholes, qui suit de près l’actualité de son ancien club.
“Je m’inquiète toujours pour Onana”
En effet, la légende d’Old Trafford s’est dit préoccupée par les performances du gardien André Onana, particulièrement fébrile à ses yeux lors du dernier match de préparation contre Liverpool soldé par une défaite nette 0-3 le weekend dernier. “Je m’inquiète toujours pour le gardien Onana. Il est une grande préoccupation pour moi. Même en regardant les matchs de pré-saison, quelques buts qu’il a encaissés contre Liverpool, il me préoccupe énormément”, a confié l’undécuple champion d’Angleterre.
Celui-ci avait déjà remis en cause la fiabilité de l’international camerounais (40 sélections) la saison passée après une double bourde en Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam d’Hakim Ziyech (3-3) en novembre dernier. “Il rend les gens nerveux, il rend la défense nerveuse, il rend toute l'équipe nerveuse. Il donne l'impression que les arrêts simples sont vraiment difficiles. (…) Je ne pense pas qu’il soit très concentré et pour un gardien de but, la concentration est la chose la plus importante”, s’était-il agacé. De son côté, Onana a promis que le meilleur est à venir. “Je vais prendre beaucoup de responsabilités et je pense que j’ai les reins solides pour cela“, a-t-il récemment lancé pour MUTV.