Manchester United : “loin d’être à la hauteur” ? Sofyan Amrabat répond !

Arrivé à Manchester United cet été sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de la Fiorentina (Serie A), l’international marocain Sofyan Amrabat a connu des débuts particulièrement difficiles avec les Red Devils.

Peu utilisé par le coach Erik Ten Hag, Amrabat  s'est retrouvé sous le feu de critiques récurrentes et même le jeune Kobbie Mainoo (18 ans) semblait l'avoir dépassé dans la hiérarchie. S'exprimant sur le média Givemesport, la présentatrice Beth Tucker n'a par exemple pas mâché ses mots la semaine dernière, décrivant le Lion de l'Atlas comme semblant lent et maladroit depuis son arrivée, loin du niveau attendu. Tucker a souligné que sa performance contre Galatasaray (3-3) en Ligue des Champions a été l'une de ses meilleures, mais elle  a exprimé des doutes quant à sa capacité à maintenir ce niveau de jeu. 

Je pensais que contre Galatasaray était probablement l'une de ses meilleures performances (..) J'espérais  que nous pourrions nous appuyer sur cette performance, mais jusqu'à présent, il n'a pas été à la hauteur de ce que nous attendions de lui “, a tranché la journaliste. 

Sofyan Amrabat répond… sur le terrain 

Dans la foulée, pour sa deuxième titularisation en trois matchs avec Manchester United, Amrabat a  délivré une performance impressionnante lors de la victoire contre Chelsea mercredi (2-1) lors de la 15ᵉ journée de la Premier League. Après cette victoire, le demi-finaliste du dernier Mondial a exprimé sa reconnaissance envers l'entraîneur Erik Ten Hag, le qualifiant de l'un des meilleurs techniciens au monde. Il a également justifié ses débuts difficiles par son arrivée tardive en toute fin de mercato : « J'ai dû jouer immédiatement, et en tant que battant, je ne refuserai jamais quand le manager a besoin de moi ». Le joueur a également révélé avoir été blessé, ce qui ne lui pas permis d'être à 100 % : « Je n'ai pas participé à cette phase (de préparation, ndlr), puis je me suis blessé. Cela a été compliqué, car je n'ai pas eu suffisamment de temps pour m'adapter. À présent, je sens une amélioration constante ».

Il est à noter que Amrabat a disputé 14 matchs avec Manchester United, toutes compétitions confondues, dont 9 dans la peau d'un titulaire. Alors qu'il existait des doutes sur le fait que MU soit disposé à activer son option d'achat de 25 millions d'euros (bonus compris) et qu'un intérêt du Milan AC était évoqué, le Marocain est peut-être en train de mettre tout le monde d'accord à Old Trafford. Confirmation attendue ce samedi contre Bournemouth (16h).

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.