La poisse continue pour Eric Bailly… Rarement titulaire depuis ses deux graves blessures au genou, le défenseur central avait débuté le match de Manchester United contre Chelsea (1-3) dimanche en demi-finale de la FA Cup à Wembley. Mais, juste avant la mi-temps, l’international ivoirien a été victime de deux chocs à la tête coup sur coup avec Kurt Zouma puis son coéquipier Harry Maguire. Après avoir tenté de reprendre, le Red Devil, sonné, a été évacué sur civière et placé sous oxygène, ce qui a suscité beaucoup d’inquiétude et donné lieu à de longues minutes d’interruption.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer a donné les premières nouvelles de l’Eléphant. «Eric est à l’hôpital, il passe par tous les contrôles et protocoles de routine. Il a également eu une coupure à l’arrière de la tête, donc je n’en sais pas plus. Je n’ai pas entendu parler de lui ni parlé au médecin», a commenté le technicien, très satisfait des 45 minutes disputées par Bailly, sorti à 0-0.

«Bien sûr, ce fait de match a eu un grand, grand impact. Eric a très bien joué pendant les 42 ou 44 minutes où il était là et nous avons concédé un but juste après la reprise, ce qui est très décevant. Eric a été très important, la preuve nous n’avons concédé aucune occasion avant sa sortie», a souligné le Norvégien qui espère pouvoir compter rapidement sur son défenseur.