En inscrivant un doublé, Wilfried Zaha a été le bourreau de Manchester United avec Crystal Palace (3-1) samedi en Premier League. Beaucoup ont vu dans cette performance une revanche de l’ailier, passé par MU sans avoir sa chance entre 2013 et 2015. D’ailleurs, certaines rumeurs avaient imputé l’échec de l’Ivoirien chez les Red Devils à sa supposée relation avec la fille de l’entraîneur de l’époque, David Moyes. Un épisode que Patrice Evra a cru bon de rappeler samedi sur le plateau de Sky Sports.

«Avec tout mon respect, tous les fans de Crystal Palace savent que Wilfried Zaha mérite mieux que Crystal Palace. C’est un joueur tellement électrique. Je me souviens que ce qui a ruiné sa carrière à Manchester United, c’est cette vraie ou fausse liaison avec la fille de David Moyes. La saison précédente il jouait tous les matchs ! Mais quand cette info est sortie il est sorti du game et a disparu», a expliqué l’ancien international français. Sauf que cette rumeur a été démentie à plusieurs reprises, notamment par Zaha qui a expliqué dans plusieurs interviews avoir vécu un «enfer» à ce moment-là, alors qu’il assure n’avoir jamais ne serait-ce que croisé Lauren Moyes.

Dans ce contexte, la présentatrice de Sky Sports, Kelly Cates, a présenté ses excuses au nom de la chaîne : «Nous devons clarifier un commentaire qui a été fait suggérant une hypothétique relation entre Wilfried Zaha et la fille de David Moyes. Nous comprenons que Wilfried Zaha n’a jamais rencontré la fille de David Moyes et que l’affirmation faite par Patrice Evra est fausse et nous présentons nos excuses». Après sa performance XXL face aux Mancuniens, il est clair que Zaha aurait préféré faire parler de lui pour d’autres raisons…