Début juillet, cinq joueurs du club de l’Ittihad Tanger ont connu un drame et ont disparu en mer au large de M'diq (Nord du Maroc) lors d'une sortie en yacht.
Trois de ces joueurs avaient heureusement pu être retrouvés sains et saufs dans les heures suivant le drame. En revanche, Salman Harraq, membre de l'équipe U21, et Abdellatif Akhrif, attaquant de l'équipe première, demeuraient introuvables.
Forcément, au vu du temps écoulé, l'espoir de retrouver en vie les deux disparus est bien mince. D'après le compte spécialisé Kora Maroc, tout espoir est même perdu pour Abdellatif Akhrif, puisque son corps aurait été retrouvé ce jeudi matin par la marine algérienne à hauteur de Oran, à environ 425km à l'est…
🚨URGENT! Le corps d’Abdellatif Akhrif 🇲🇦a été retrouvé ce matin par la marine algérienne à Oran 🇩🇿
Allah yrehmou 🙏🏼 pic.twitter.com/xj1po7UdBA
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) August 8, 2024
La famille d'Abdellatif Akhrif va pouvoir faire son deuil
Âgé de 24 ans, Abdellatif Akhrif avait effectué 15 apparitions en Botola Pro la saison passée pour un but marqué. Le 23 juillet, sa famille s'était résignée à sa disparition en organisant une prière à la mosquée Bani Youssef dans le quartier de Bir Chifa de Tanger tout en exhortant les secours à poursuivre les recherches pour retrouver son corps. La remise prochaine de la dépouille du joueur permettra à sa famille de faire son deuil.