Nayef Aguerd, West Ham

Blessé à la cheville au mois de juillet quelques semaines après son transfert en provenance de Rennes, Nayef Aguerd n’a toujours pas disputé le moindre match officiel avec West Ham. Mais le défenseur central se rapproche d’un retour sur les terrains et son entraîneur David Moyes a fait part de son optimisme quant à la participation de l’international marocain à la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre).

Moyes très optimiste

«Je pense qu'il va certainement jouer avant la Coupe du monde», a indiqué le technicien ce mardi en conférence de presse. «C'est une très bonne nouvelle que Nayef soit sur le chemin du retour. Nous l'avons fait venir en tant que joueur clé, donc qu'il se blesse en pré-saison a été très difficile pour nous. Il est très proche. Il a commencé à s'entraîner. Il n'est pas encore totalement intégré avec les [autres] joueurs mais il est proche de jouer.»

Le Britannique a ensuite dévoilé son plan pour remettre Aguerd en forme. «Je ne pourrais pas vous dire si c'est dans une semaine ou dans deux semaines (son retour, ndlr), car il n'a pas encore joué de match. (…) Il est plus probable que nous cherchions à lui faire jouer des matchs en Europe ou des matchs des moins de 21 ans avant de commencer à l'envisager pour la Premier League», a conclu Moyes, pendant que le Lion de l'Atlas a savouré son retour à l'entraînement collectif sur les réseaux sociaux.