Le Maroc reçoit l’Algérie vendredi dans le cadre du match aller du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires pour la Coupe du monde féminine U17. Heure et chaine du match, analyse… voici l’essentiel à savoir sur ce rare affrontement entre deux nations rivales d’Afrique du Nord.
Streaming Maroc-Algérie : où voir le match en direct ?
Le match aller Maroc-Algérie aura lieu au stade municipal de Berkane à partir de 20h locale (GMT+1). Il sonnera la même heure en Algérie, et 21h en France. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur Arryadia au Maroc. Du côté de l’Algérie, aucun diffuseur n’a été annoncé à l’heure où ces lignes sont écrites.
Maroc-Algérie : l'analyse du match
Après avoir broyé le Niger (11-0, 11-0) au tour précédent, le Maroc doit cette fois écarter son meilleur ennemi, l’Algérie, tombeur au forceps du Bénin (2-0 / 0-2, 7 tab 8), pour atteindre l'avant-dernière marche des qualifications. Un match placé sous le signe d’un choc entre deux nations actuellement opposées devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) sur fond de polémique entre l’USM Alger et la RS Berkane.
En plus de positionner l’adversaire en ballotage défavorable, une potentielle défaite dans ce qui s’apparente à une guerre d’égo restera certainement en travers de la gorge du malheureux vaincu. Si elles sont apparues décontractées et détachées de l’enjeu extrasportif lors de la séance d’entrainement au Centre fédéral de Saidia mercredi, les Lioncelles entendent donner leur maximum pour remporter cette première manche à domicile. La motivation est également à son optimum du côté des Algériennes, arrivées – sans encombre – jeudi à l’aéroport Oujda-Angad.
Le vainqueur prendra une option sur la qualification en perspective d’une opposition face au vainqueur de Zambie-Ouganda (match aller dimanche). Au programme des autres rencontres de ce tour, l’Éthiopie affrontera le même jour le Kenya. Samedi, le Burkina Faso recevra le Nigeria tandis que le Sénégal défiera le Libéria. Dimanche, Djibouti sera confronté au Burundi en parallèle de Zambie-Ouganda.