Maroc : Badou Zaki reprend du service chez les Lions de l’Atlas

Ancien international marocain et sélectionneur des Lions de l'Atlas, Badou Zaki a été choisi pour diriger à nouveau les rênes de la sélection nationale. Son profil a été préféré à ceux de Dick Advocaat et Giovanni Trapattoni par les dirigeants de la Fédération.


Badou Zaki revient aux affaires. L'ancien gardien de buts de l'équipe nationale va être nommé ce vendredi à la tête de la sélection du Maroc. C'est l'information rapporté par notre correspondant sur place, à l'issue des auditions des entraîneurs en lice pour le poste. L'ancien du Wydad Casablanca et de Majorque devance ainsi sur le fil des techniciens de renoms comme Dick Advocaat et Giovanni Trapattoni, qui étaient également pressentis.

De quoi surprendre certains supporters des Lions de l'Atlas, qui s'attendaient plus à voir un technicien étranger venir diriger la sélection. Mais à l'issue des auditions qui se sont déroulées depuis mardi, la commission de la Fédération marocaine chargée de trouver le nouveau sélectionneur a porté son choix sur Zaki.

Un pari sur un entraîneur local donc, mais surtout une seconde chance pour celui qui avait déjà été sélectionneur du Maroc entre 2002 et 2006, avec des résultats assez mitigés. Il a tout de même à son actif une finale de Coupe d'Afrique des nations, perdue contre la Tunisie en 2004. A 55 ans, il repart donc pour un nouveau challenge et va avoir la lourde tâche de faire rayonner les coéquipiers de Mehdi Benatia à la CAN 2015 que va organiser le pays.

Avatar photo
Mansour Loum