Maroc : Brahim Diaz fait un pas vers le vestiaire… pas aidé par Hakimi ?

Publié le par

Brahim Diaz serait revenu à de meilleurs sentiments envers le reste du vestiaire de l’équipe du Maroc. Cependant, le numéro 10 des Lions de l’Atlas se heurterait à un obstacle de taille : Achraf Hakimi. 

Il y a quelques jours, aux débuts du rassemblement, Brahim Diaz se serait davantage isolé du reste du groupe des Lions de l’Atlas. Le joueur aurait refusé de s’excuser auprès du groupe pour sa panenka ratée en finale de la CAN 2025. Estimant que son geste fait partie des aléas du football. 

Brahim Diaz se serait excusé auprès du groupe

Selon Soccer212, la donne aurait changé positivement du côté du pensionnaire du Real Madrid. En effet, ce dernier aurait fait amende honorable entre les deux matchs amicaux (1-1 contre l’Équateur le 27 mars et 2-1 face au Paraguay le 31 mars) en prévision de la Coupe du monde 2026.

Achraf Hakimi ne faciliterait pas la tâche à Brahim Diaz

Mais cela n’aurait pas suffi à réchauffer l’ambiance dans l’intimité du vestiaire. Selon les rumeurs, Achraf Hakimi ne faciliterait pas la tâche à l’ancien Cityzen. Le capitaine des Rouge et Vert (95 sélections, 11 buts) irait jusqu’à éloigner plusieurs coéquipiers de l’ambidextre pour des raisons personnelles. Contrecarrant ainsi les efforts de celui visant à aider ses partenaires ou encore à montrer l’exemple. 

Une partie de la presse dément

Des informations démenties dans la foulée par le média pro-marocain Actu Foot Maroc par exemple, lequel dénonce une fake news. Voilà qui accentue le trouble sur la situation du vestiaire à quasi deux mois du démarrage du Mondial (du 11 juin au 19 juillet) aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Maroc : Brahim Diaz fait un pas vers le vestiaire… pas aidé par Hakimi ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.