Le Maroc et le Brésil, respectivement demi-finaliste et quart de finaliste de la Coupe du monde 2022, s’affrontent ce samedi à l’occasion d’un match amical de prestige à Tanger (coup d’envoi à 22h heure locale, soit 23h en France).
Pour cette affiche de gala, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a opté pour la continuité et décidé de reconduire dans les grandes lignes l’équipe qui a brillé au Qatar. Longtemps incertain, le Parisien Achraf Hakimi débute dans le couloir droit. Une petite surprise tout de même avec la titularisation du jeune Bilal El Khannouss (18 ans), qui avait fêté sa première cape lors du match pour la 3e place au Mondial et qui profite de l’absence sur blessure de Selim Amallah pour intégrer le onze, au détriment d'Imran Louza, absent sur blessure au Qatar et un temps pressenti titulaire.
En face, malgré les absences de Marquinhos, Neymar ou encore Richarlison, la Seleçao a tout de même assez belle allure et le sélectionneur intérimaire Ramon Menezes aligne notamment Casemiro et Vinicius Jr, qui a déjà eu l’occasion de faire ami-ami avec le public marocain à l’occasion du Mondial des clubs.
Les compos de Maroc-Brésil
🚨التشكيلة الأساسية لأسود الأطلس أمام منتخب البرازيل
Atlas Lions Line-up against Brazil 🇧🇷#DimaMaghrib 🇲🇦 #AtlasLions #TeamMorocco pic.twitter.com/ONhKpHktLV
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 25, 2023
Equipe definida! 💪🇧🇷
O treinador Ramon Menezes escalou a Seleção Brasileira para a partida contra o Marrocos.
🇧🇷 x 🇲🇦
📍Tânger (MAR)
⏰: 19h (BRA)
📺: Band, ESPN e no canal do @galvaobueno no YouTube.Vem jogar junto com a Amarelinha! 💛 pic.twitter.com/RUiVbYvf7G
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) March 25, 2023