Maroc-Comores : pourquoi Achraf Hakimi est remplaçant pour le match d’ouverture de la CAN

Publié le par

Ce dimanche, le Maroc débute sa Coupe d’Afrique des Nations 2025 face aux Comores au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Les Lions de l’Atlas commenceront le tournoi sans Achraf Hakimi.

Absent des terrains depuis le 4 novembre suite au tacle de Luiz Diaz qui l’a gravement blessé à la cheville gauche, Achraf Hakimi a entamé une course contre la montre afin d’être remis sur pied pour disputer “sa” CAN 2025. De retour à l’entraînement collectif ces derniers jours avec la sélection du Maroc, le latéral droit du PSG va cependant débuter le tournoi sur le banc ce dimanche contre les Comores. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a préféré opter pour la prudence en titularisant plutôt Noussair Mazraoui dans le couloir droit et Anass Salah-Eddine côté gauche.

Remplaçant face aux Comores, Hakimi pourrait-il entrer en jeu ?

Une décision que le natif de Madrid devrait accepter sans difficulté. « Dès ma blessure, j’ai dit au coach que je ferais tout pour jouer avec le groupe. Si je ne dois pas jouer pour que l’équipe gagne, je le ferai. Je pense au collectif », a affirmé Hakimi samedi, en conférence de presse.

Reste à savoir si, selon le scénario du match, Regragui offrira quelques minutes à son capitaine au fil de la partie.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !