Maroc : des discussions pour un match amical avec 2 Mondialistes

Publié le par

Le Maroc serait entré en contact avec deux Mondialistes pour organiser un match amical à la rentrée internationale en septembre.

Le bilan de la Coupe du monde 2026 dressé, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’attèle à la préparation de la rentrée internationale de septembre. 

Des pourparlers en cours avec la Colombie et le Mexique

L’instance a amorcé des discussions avec ses homologues de la Colombie et du Mexique, huitièmes de finalistes de la Coupe du monde 2026, afin d’organiser un match amical contre l’une des deux sélections du top 15 mondial. Les Lions de l’Atlas devant lancer leur campagne de qualification pour la CAN 2027 dans la même période.

La piste d’une équipe européenne explorée

La FRMF explorerait également la possibilité d’affronter une nation européenne. Néanmoins, cette piste s’annonce plus compliquée, d’après la même source, en raison d’un calendrier international déjà surchargé pour les sélections du Vieux Continent.

Après une Coupe du monde 2026 somme toute réussie et ponctuée d’un parcours jusqu’en quarts de finale trois ans et demi après un dernier carré historique, le Maroc entend affronter des pointures pour poursuivre sa progression vers les sommets.

Les Lions de l’Atlas ont déjà croisé la Colombie une seule fois en amical le 4 juin 2006 pour une défaite 2-0 au Camp Nou, à Barcelone en Espagne. En revanche, ils n’ont jamais encore défié le Mexique.

Maroc : des discussions pour un match amical avec 2 Mondialistes

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.