Maroc : El Ouazzani vers un transfert à 5M€ !

Le Marocain Amine El Ouazzani (22 ans) n'a qu'un an et demi d'expérience au plus haut niveau, mais son potentiel ne fait plus aucun doute. Un club est d'ailleurs prêt à mettre 5 millions d'euros sur la table pour enrôler la pépite. 

Après deux saisons et demi à Bourg-Péronnas en National (D3 France), l'attaquant gaucher au gabarit impressionnant (1 mètre 88) avait mis le cap sur la Ligue 2 à l'hiver 2022. Avec Guingamp, son premier demi-exercice dans le monde professionnel avait déjà été très prometteur (7 buts et 2 passes décisives en 23 matchs de championnat), et le Marocain n'a fait que confirmer son talent en cette saison 2023-2024, avec la bagatelle de 11 buts marqués et 5 passes décisives distillées en 35 matchs. De quoi aller voir plus haut !

Le jeune buteur ne s'en est d'ailleurs jamais caché : il a de l'ambition et ce n'est pas forcément pour déplaire à son club breton, qui est prêt à lui offrir un bon de sortie en espérant qu'un bon chèque arrive sur la table. D'après les dernières informations du journaliste Gianluca Di Marzio, l'international U23 marocain pourrait rallier le Portugal dès cette été. Le club de Braga, 4e du dernier championnat portugais, aurait en effet jeté son dévolu sur lui, possiblement pour remplacer le buteur congolais Simon Banza, et formulé une offre de 5 millions d'euros. Suffisant pour l'EAG ?

Il devrait faire les JO !

Cadre de la sélection U23, Amine El Ouazzani devrait participer aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lionceaux de l'Atlas figurent dans le groupe B en compagnie de l'Argentine, de l'Ukraine et de l'Irak. Ils débuteront leur tournoi le 24 juillet face à l'Argentine à 15h (GMT+1) au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne. Reste à savoir s'il parviendra à s'entendre sur ce point avec son probable futur club.

Maroc : El Ouazzani vers un transfert à 5M€ !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.