Wydad Casablanca

Déjà vainqueur de la Ligue des champions africaine et de la Botola, le Wydad Casablanca compte aussi mettre la main sur la Coupe du Trône ! Jeudi, les hommes de Walid Regragui ont confirmé leurs ambitions en disposant du Raja Casablanca (2-0) en quarts dans le derby, à huis clos au stade Larbi Zaouli. Yahya Attiyat Allah (9e) et Zouhair Moutaraji (61e) ont marqué pour le WAC qui prend ainsi sa revanche sur son rival, qui l'avait battu 2-0 le mois dernier en championnat.

En demi-finales, les Casaouis affronteront le FUS Rabat. Reste à savoir quand cette affiche aura lieu et avec quel entraîneur. En effet, si ce match n'est pas programmé sur cette fin de saison, Regragui risque bien de ne plus être en poste.

«J’ai signé un an avec le Wydad. Ce public m’a porté tout en haut de l’Afrique et du Maroc. Ma saison avec le WAC est terminée. S’il joue la demi-finale et la finale dans la foulée, je serais présent, sinon je finirais sur cette victoire contre le Raja. Une note positive. Nous verrons bien. Je verrai avec la Fédération, mais le président sait déjà ce que je ferais», a expliqué le technicien, pressenti pour succéder à Vahid Halilhodzic comme sélectionneur du Maroc.