À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025 à domicile, les Lionnes de l’Atlas du Maroc poursuivent leur montée en puissance avec un match amical dimanche face au Cap-Vert.
Maroc féminin-Cap Vert : sur quelle chaîne suivre le match ?
Dernier virage avant la CAN féminine à domicile. Le coup d’envoi de la rencontre entre le Maroc féminin et le Cap-Vert aura lieu ce dimanche à 19h heure Maroc, soit 20h en France. Le match se tiendra au Complexe Mohammed VI de Casablanca et sera diffusé sur Arryadia et les fans pourront aussi suivre le match via les réseaux sociaux de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
يـــــــــــوم الــمــــبــــاراة 🇲🇦🇨🇻
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 15, 2025
يواجه منتخبنا الوطني النسوي منتخب الرأس الأخضر وديا
🔛Our #AtlasLionesses face Cape Verde today in a friendly match #DimaMaghrib pic.twitter.com/9s5mFx8CQW
Maroc féminin – Cap Vert : l'analyse du match
Le sélectionneur espagnol Jorge Vilda, arrivé à la tête de la sélection après la dernière Coupe du Monde, supervise un stage de préparation intensif du 11 au 19 juin au Complexe Mohammed VI de Maâmora. Ce rassemblement sert à affiner les automatismes collectifs et évaluer l’état de forme du groupe, à l’approche de la CAN féminine organisée sur les terres marocaines du 5 au 26 juillet.
لائحة المنتخب الوطني النسوي المستدعاة للتجمع الإعدادي بمركب محمد السادس لكرة القدم
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 11, 2025
Our Women's National Team squad list called up for the training camp in Mohammed VI Football Complex #DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/2wwVXjBlo0
Ce duel représente un véritable test pour les cadres de l’équipe comme pour les potentielles surprises qui espèrent arracher une place dans le groupe final. Après le parcours historique jusqu’en finale lors de la CAN 2022, l’attente est immense.
En face, le Cap-Vert n’a jamais disputé de phase finale de CAN féminine, mais reste une sélection en pleine progression. Actuellement classées 125es au classement FIFA, les joueuses de l’archipel ont montré du caractère lors des éliminatoires, en battant le Nigeria 2-1 au retour du 2e tour, malgré une lourde défaite à l’aller (0-5). Une prestation qui leur confère une crédibilité nouvelle sur l’échiquier africain.
L’occasion est donc idéale pour le Maroc de tester sa solidité tactique et mentale, face à une nation moins huppée mais capable de poser des problèmes, surtout en transition offensive. Pour rappel, le Maroc accueillera la CAN 2025 dans six enceintes de haut niveau, dont le Stade Olympique de Rabat ou encore le Stade Larbi Zaouli de Casablanca. L'objectif est donc de décrocher le titre continental à la maison.