Maroc : la star de l’équipe féminine signe en Europe (officiel)

La capitaine de l'équipe nationale féminine du Maroc, Ghizlane Chebbak (71 capes, 23 buts), a officiellement quitté l'AS FAR Rabat ce vendredi. Direction l'Europe, pour la première fois de sa carrière !

Désormais, la milieue de terrain portera les couleurs de l'équipe espagnole du FC Levante Planas, qui joue en Liga féminine. Sa nouvelle formation s'est réjouie de sa signature au travers d'un communiqué : « Le FC Levante Planas accueille avec enthousiasme Ghizlane dans ses rangs, reconnaissant son talent exceptionnel et son engagement envers l’excellence sportive ».

Ce transfert marque un progrès important dans la carrière de Ghizlane Chebbak. Son passage à l’AS FAR (Maroc), avec qui il elle a remporté le championnat à dix reprises et la Ligue des champions africaine en 2022, et son rôle en tant que capitaine de l’équipe nationale marocaine de football féminin ont démontré son habileté et son leadership remarquables sur le terrain. A noter que la native de Casablanca disposait de belles offres émanant des pays du Golfe, mais qu'elle a choisit de les décliner pour réaliser son rêve de jouer en Europe. A Levante, elle évoluera notamment avec ses compatriotes Yasmin Mrabet et Anissa Lahmari.

Un nouveau défi à 33 ans

A 33 ans, un âge où la majorité des footballeuses raccrochent les crampons ou choisissent de rentrer au bercail, Ghizlane Chebbak choisit elle de s'aventurer pour la première fois dans un club du continent européen. Sa nouvelle écurie de Levante figure actuellement à la 10ème place (sur 16 équipes) de la première division espagnole. Si la Lionne de l'Atlas sera sans doute trop juste pour débuter dès ce dimanche à Tenerife, elle pourrait faire ses premier pas avec les Rouge et Blanche samedi prochain, le 10 février, face à la lanterne rouge Eibar. Le début d'une nouvelle aventure !

Maroc : la star de l’équipe féminine signe en Europe (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.