Maroc – France : chaîne et heure du match (Coupe du monde U20)

Publié le par

Le Maroc croise la France ce mercredi en demi-finale de la Coupe du monde U20. Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

Maroc U20 – France : où regarder le match en direct ?

Cette demi-finale de Coupe du monde U20 entre le Maroc et la France aura lieu à l’Estadio Elías Figueroa Brander, à Valparaiso au Chili, à partir de 17h locales (GMT-3). Il sera 21h au Maroc et 22h en France. Le match sera à suivre sur Arryadia au Maroc, L’Équipe Live Foot en France, sur beIN Sports 6 Mena dans certains pays arabophones et sur FIFA+.

L'analyse du match Maroc U20 – France

Étincelant depuis le début du tournoi, le Maroc se retrouve en demi-finales pour la seconde fois seulement de son histoire en Coupe du monde U20 après 2005. À l’époque, les Lionceaux de l’Atlas s’étaient ensuite lourdement inclinés 0-3 face au Nigeria. 

Cette fois, la génération emmenée par Mohamed Ouahbi entend surpasser ses prédécesseurs pour une qualification historique en finale. Cela devra absolument passer par une victoire sur la France, l’autre favori de cette compétition. 

Directement impliqué sur deux des trois buts de ses compatriotes contre les Etats-Unis en quarts, Yassir Zabiri serait bien inspiré de rééditer un tel exploit. Tout comme Othmane Maamma, désigné homme du match dernièrement, et Gessime Yassine qui a retrouvé le chemin du but après un creux contre la Corée du Sud. 

Privée de Saïmon Bouabré, son héros au tour précédent – auteur d’un doublé, la France avance sans un atout. Cela ne les empêche pas de viser une première finale depuis 2013, année de leur seul et unique titre. À noter enfin que les deux équipes ne s’étaient jamais encore affrontées dans l’histoire du Mondial de la catégorie. 

Maroc – France : chaîne et heure du match (Coupe du monde U20)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.