Sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic estime que les dirigeants et supporters des Lions de l’Atlas sont un peu trop obnubilés par un sacre à la prochaine CAN, au détriment des éliminatoires de la Coupe du monde, qui débutent en juin. Pour faire comprendre sa pensée, le technicien n’a pas hésité à titiller quelque peu son auditoire jeudi en conférence de presse.

«Ici, tout le monde veut remporter la Coupe d’Afrique, au point de négliger la qualification à la Coupe du monde. Le président et vous ici, ne vous fâchez pas, mais vous n’êtes pas contents parce que l’Algérie a gagné (la CAN 2019, ndlr) et pas vous», a glissé l’ancien sélectionneur des Fennecs. «Je ne dis cependant pas que je vais coacher l’équipe pour la CAN, et aller comme touristes là-bas. J’y vais pour faire le mieux possible.»

Il faut dire que le Maroc attend désespérément un nouveau sacre à la CAN depuis 1976, alors que les Lions de l’Atlas étaient de la partie à la dernière Coupe du monde après 20 ans d’absence, ce qui a peut-être un peu réduit les attentes à ce sujet…