Maroc : Ibrahim Salah vers un club Ligue des champions !

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Ibrahim Salah, l'ailier gauche international marocain du Stade Rennais (Ligue 1), est bien parti pour disputer la Ligue des Champions dès cette saison…

Comme l'informe L'Equipe, le jeune joueur de 22 ans devrait en effet rejoindre le Stade Brestois (Ligue 1), 3e la saison passée avec 61 points et qui s'apprête à disputer la Coupe aux grandes oreilles pour la première fois de son histoire. Né en Belgique, Salah devrait donc rester en Bretagne mais pas en Rouge et Noir, et c'est via un prêt d'une saison avec une option d'achat de 5 millions d'euros qu'il devrait s'engager avec Brest, toujours selon nos confrères.

Face au Real et au Barça !

Prometteur lors du précédent exercice avec le Stade Rennais (23 matchs, 4 buts), l'international marocain (appelé en A sans jouer) pourrait donc continuer de prendre de l'expérience en Ligue 1 et même au niveau continental donc. L'actuel pensionnaire du SRFC pourrait notamment affronter le Real Madrid et le FC Barcelone durant la phase de ligue de la C1. Les deux équipes de prestige croiseront en effet la route des Brestois à l'occasion de cette nouvelle formule de la C1. Tout comme ses compatriotes Amine Adli (Bayer Leverkusen) et Ismael Saibari (PSV Eindhoven).

Maroc : Ibrahim Salah vers un club Ligue des champions !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.