Maroc : un demi-finaliste du Mondial 2022 condamné à 2 ans de prison !

Des sommets aux abysses, la chute est parfois brutale et violente, et un international marocain vient de l'apprendre à ses dépens…

Il y a un peu plus d'un an, Ilias Chair atteignait les demi-finales de la Coupe du monde 2022 avec les Lions de l'Atlas. Malgré un rôle secondaire (il a joué seulement lors du match pour la 3e place contre la Croatie), le milieu de terrain des Queens Park Rangers avait donc pris part à cette belle épopée. Il a ensuite été rappelé seulement en juin 2023, sans être à nouveau convoqué par Walid Regragui par la suite. Et son retour n'est pas près d'arriver…

Bagarre et fracture du crâne

En effet, le média Het Nieuwsblad indique ce vendredi que le natif d'Anvers en Belgique a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, et à 15 684 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel d’Anvers. Cette condamnation fait suite à des faits qui seraient survenus à l’été 2020 à l'issue d'une virée en kayak à la frontière franco-belge. Une bagarre aurait éclaté dans la file d'attente du bus qui devait ramener les kayakistes.

Durant celle-ci, Chair est accusé d'avoir pris une pierre pour frapper un autre individu à la tête. La victime a perdu connaissance et a été conduite à l’hôpital. Celle-ci souffrait d'une fracture du crâne, qui lui a laissé des séquelles encore aujourd'hui. Le plaidoyer de l'avocat, qui estimait que les preuves ne sont pas suffisantes pour affirmer que son client a jeté la pierre, n'a visiblement pas convaincu. Ce verdict représente clairement un coup d'arrêt dans la carrière du joueur de 26 ans.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !