Maroc : Ilies Belmokhtar privé de Coupe du monde U17 ?

Publié le par

Le prometteur attaquant marocain Ilies Belmokhtar, champion d’Afrique en titre avec les Lionceaux de l’Atlas, serait out pour la Coupe du monde U17. 

Alors que le Maroc peaufine les derniers réglages pour la Coupe du monde U17 prévue au Qatar dès lundi prochain (du 3 au 27 novembre), les champions d’Afrique en titre devraient être privés de l’un de leurs maîtres à jouer : Ilies Belmokhtar.

Belmokhtar bloqué à Monaco

Selon les indiscrétions du média mouad kingo, à prendre toutefois avec des pincettes, le talentueux ailier droit de 17 ans a été bloqué par l’AS Monaco, non contraint de libérer son joueur pour le tournoi.

Le club assémiste souhaiterait que le garçon récupère complètement de sa blessure à la cuisse afin d’être prêt pour ses premiers pas dans l’équipe première. Ce dernier a pour rappel paraphé son premier contrat pro fin mai aux lendemains de la CAN U17 marquée de son empreinte (3 buts, 1 passe décisive). Conscient de son potentiel, l’ASM en avait profité pour verrouiller sa pépite face aux convoitises. 

Un forfait de plus ?

Si son forfait se confirme, il s’agirait d’un coup dur à la fois pour le concerné et la sélection. Même si cette dernière peut toujours compter sur les autres stars comme Abdellah Ouazane, désigné MVP de la CAN, Driss Aït Chiekh, Moncef Zekri ou encore le gardien Chouaib Bellaarouch.

L’absence de Belmokhtar s’ajouterait ainsi à celles d’Ahmed Mouhoub et d'Amine El Ouahabi (opéré d’une rupture des ligaments croisés), non retenus dans la liste des 21 par le sélectionneur Nabil Baha.

Maroc : Ilies Belmokhtar privé de Coupe du monde U17 ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.