L’ancien international marocain Mustapha Hadji n’a pas apprécié les accusations à peine voilées formulées par Claude Le Roy à l’encontre de son pays suite à la légitimation du Maroc comme vainqueur de la CAN 2025.
La destitution du Sénégal au profit du Maroc, déclaré champion d’Afrique 2025 par le Jury d’Appel de la Confédération africaine de football (CAF) mardi continue de secouer le microcosme du football.
Ce mercredi dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC, l’ancien offensif des Lions de l’Atlas Mustapha Hadji (63 sélections, 13 buts) a cartonné Claude Le Roy pour ses commentaires livrés la veille dans l’émission L’Equipe du Soir de la chaîne L’Equipe.
L’ex-sélectionneur du Sénégal (1990-1992) passé aux commandes de plusieurs autres sélections africaines, du Cameroun au Togo en passant par la RDC, le Ghana ou encore le Congo, avait laissé entendre qu’il y a eu « plein de magouilles (…) pour décider que le Maroc va être champion ».
“Roi de la bêtise”, Mustapha Hadji dézingue Claude Le Roy
Des accusations déguisées envers le Maroc qui ont heurté Mustapha Hadji, Ballon d’Or africain 1998 et frère de Youssouf, le nouveau sélectionneur adjoint de l’équipe nationale.
Contacté par téléphone, l’ancien milieu d’Aston Villa a qualifié le natif de Bois-Normand-près-Lyre de « roi de la bêtise ». Il lui reproche notamment de formuler des accusations sans preuve, tout en alimentant ce qu’il décrit comme une théorie complotiste.
« Toute la compétition a été bien organisée, malheureusement la finale a été gâchée et ça restera dans les annales en tant que déchet mais on l’aura gagné, c’est primordial pour le foot marocain. Mais moi j’en veux surtout à certaines personnes, comme Claude Le Roy. Pour moi aujourd’hui c’est le roi de la bêtise parce que quand il dit des choses comme quoi il y a eu de la magouille derrière mais sans nommer des gens. Parler de magouille, moi je pense qu’il va très loin, j’ai du respect pour lui et toute sa carrière mais là c’est le roi de la connerie. À un moment donné il faut ramener des preuves des magouilles. »
🗣💬 "J'en veux à Claude Le Roy. C'est le roi de la bêtise et de la connerie ! Quand il parle de magouille, qu'il nomme des gens et amène des preuves."
Mustapha Hadji, légende du foot marocain, fustige les propos de l'ex-sélectionneur après la réattribution du titre de la CAN. pic.twitter.com/SYZjcyUHOW
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 18, 2026

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F01%2FICONSPORTxIMAGO_33304520.jpg)