Maroc – JO 2024 : le message émouvant d’Hakimi… qui n’a pas digéré la CAN

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Après l'échec à la CAN 2023, Achraf Hakimi a pris sa revanche avec le Maroc ! Le latéral droit du Paris-Saint-Germain a brillé lors des Jeux Olympiques Paris 2024, contribuant à la médaille de bronze des Lionceaux décrochée jeudi à Nantes face à l'Egypte (6-0).

Dans la foulée de cette petite finale remportée au Stade de la Beaujoire et qui l'a vu inscrire un splendide coup-franc à 25 mètres des cages en fin de partie, le joueur de 25 ans a réagi sur ses réseaux sociaux, en évoquant sa fierté mais sans oublier la déception subie en Côte d'Ivoire avec les A.

Fier. Après la déception de la Coupe d’Afrique, j’avais très envie de réaliser quelque chose de grand avec mon pays” , a d'abord rappelé l'ancien Madrilène, qui s'est donc bien rattrapé lors de ce tournoi alors qu'il restait sur un échec personnel et collectif avec cette défaite contre l'Afrique du Sud (2-0) en huitièmes de finale de la CAN, où il avait notamment manqué un penalty.

La première médaille olympique marocaine en football

“Aujourd’hui, tous ceux qui font partie de cette équipe se sentent très fiers, sachant que nous avons remporté la première médaille olympique de notre histoire en football (et la 6e d'une équipe africaine, ndlr). Un résultat qui montre que le niveau de notre sport continue de progresser et qui promet un avenir très prometteur. Merci à tous les Marocains qui nous soutiennent chaque jour. Dima Maghrib”, a poursuivi le triple champion de France, bien conscient de la portée historique de ce qu'il vient de réaliser avec ses coéquipiers.

4e du Mondial 2022, 3e des JO Paris 2024… Hormis la dernière CAN loupée, qui pourrait s'apparenter à un accident de parcours, on peut dire que le football marocain se porte bien !

Maroc – JO 2024 : le message émouvant d’Hakimi… qui n’a pas digéré la CAN
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.