Maroc : la folle anecdote de Rahimi sur Ronaldo !

Bourreau d’Al-Nassr et de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions asiatique, l’international marocain Soufiane Rahimi a livré une anecdote croustillante sur la superstar portugaise.

Il en gardera un souvenir impérissable. Soufiane Rahimi (Al-Ain) a éliminé pratiquement à lui tout seul l’Al-Nassr de Cristiano Ronaldo en quarts de finale de la LdC asiatique, en mars. Unique buteur à l’aller, pour la victoire étriquée (1-0) des siens à Al Ain, aux Émirats arabes unis, le Lion de l’Atlas (18 sélections, 6 buts) a inscrit un doublé au match retour, précieux pour la qualification en demi-finales (4-3, 1-3 ap. tab.).

“Il m'a surpris en disant…”

L’ancien du Raja Casablanca a impressionné CR7, buteur sur penalty à la 118e minute, et ayant permis aux Jaune et Bleu de se maintenir en vie pour la fatidique épreuve des tirs aux buts. C’est Rahimi lui-même qui l’a confié au détour d’une anecdote pour les soins de SPL. “Après le match, je suis allé voir Ronaldo et lui ai demandé son maillot. Après me l'avoir donné, il m'a surpris en disant : ‘Donne-moi aussi ton maillot.’ Il m'a ensuite dit : ‘Tu es un bon joueur, continue comme ça.’ C'est un souvenir que je chérirai toujours”, a déclaré le principal intéressé dans des propos relayés par Soccer212.

Histoire de boucler la boucle, le natif de Casablanca a vengé sa victime portugaise en écœurant sa bête noire Al-Hilal en demies, avec un triplé plus une passe décisive à l’aller (4-2), puis remporté la coupe samedi dernier, grâce à un doublé et un double assist permettant de renverser Yokohama F. Marinos (2-1, 5-1). À l’arrivée, il termine meilleur buteur du tournoi avec 13 pions en autant de matches.

Maroc : la folle anecdote de Rahimi sur Ronaldo !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.