Triste 128e derby de Casablanca… Alors que cette rencontre se dispute habituellement dans une ambiance de folie avec des chants, des fumigènes et surtout des tifos qui font le tour du monde entier, cette affiche se déroulait ce jeudi sans supporters et à huis clos en raison de la crise sanitaire. Et sur le terrain, ce choc entre le Raja, leader du classement, et le Wydad, son dauphin, n’a pas non plus réservé un beau spectacle, les deux demi-finalistes de la Ligue des champions africaine se séparant sur un triste 0-0.

Les deux plus grosses occasions sont intervenues avant la pause lorsqu’Ayoub El Amloud (WAC) a buté sur Anas Zniti à bout portant, avant que le Raja ne réplique sur un tir puissant d’Omar El Arjoune bien repoussé par Reda Tagnaouti. Plus frais que son adversaire, décimé par les absences, le RCA a poussé sur la fin, à l’image d’une tête de Malango pas passée loin, mais sans parvenir à trouver la faille.

Ce résultat fait surtout les affaires de la RS Berkane, 3e, qui se joint aux deux clubs de Casa pour une course au titre aussi passionnante qu’indécise à cinq journées de la fin.

Le classement après 25 journées :

Raja 49 points
Wydad 48 points
Berkane 47 points

Les compos :

Wydad : Tagnaouti – Amloud, Najmeddine, Rahim, Attiyat-Allah – El Karti, Jabrane – Aouk, Hassouni, El Haddad – Kazadi.

Raja : Zniti – Achchakir, Al-Warfali, Benoun, Jbira – Arjoune, Zrida, Makahasi – Moutouali, Malango, Rahimi.

Le résumé du match en vidéo