Kevin Malcuit va-t-il répondre à l’appel du Maroc ? Courtisé depuis plusieurs années, le latéral droit de Naples a été convoqué pour la première fois par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, ce jeudi en vue des matchs amicaux face à la Libye le 11 octobre et le Gabon le 14 octobre. Également éligible avec la France et la Mauritanie, l’ancien Lillois n’est toutefois pas encore certain d’honorer sa convocation si l’on en croit son agent, Bruno Satin.

«La convocation du Maroc ? Malcuit n’a pas encore accepté, mais c’est une proposition qu’il envisage», a commenté le représentant pour Radio Marte. «Depuis quelque temps, il espérait un appel de la France qui n’est pas encore arrivé. Au cas où Malcuit venait à accepter la convocation du Maroc pour ces deux matchs amicaux, je ne sais pas s’il pourrait accepter celle de la France si elle arrive ensuite, je ne suis pas bien au courant des réglementations et, dans le football, les choses changent rapidement.»

A 28 ans et avec un statut de remplaçant à Naples, les chances de voir Malcuit appelé un jour en Bleu semblent toutefois assez minces désormais…