Maroc : le match contre la Gambie annulé ! (officiel)

L'équipe nationale du Maroc, actuellement en préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, devait affronter les Scorpions de la Gambie lors d'une rencontre amicale programmée ce dimanche. Toutefois, selon les informations communiquées ce mercredi 3 janvier sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce match ne se tiendra plus.

Cette annulation survient alors que les Lions de l'Atlas se trouvent en pleine phase de préparation au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora, au Maroc. La décision d'annuler le match a été prise pour des raisons non spécifiées, laissant les fans et les observateurs dans l'attente de clarifications supplémentaires. En lieu et place, les Lions de l'Atlas continueront leur préparation intensive et se concentreront sur le prochain match de préparation prévu pour le 11 janvier 2024, à San Pedro, en Côte d'Ivoire. L'identité de l'équipe adverse n'a pas encore été révélée, mais la presse locale évoque probablement la Sierra Leone, qui doit disputer un autre amical, face aux Ivoiriens, samedi.

Cap sur la Côte d'Ivoire dimanche !

Dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations 2023, qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, le Maroc se rendra dès dimanche à San Pedro, a ajouté la FRMF. Le Stade Laurent Pokou (20 000 places) sera en effet le théâtre des matchs du groupe F dans lequel on retrouve aussi la Tanzanie, la République Démocratique du Congo et la Zambie. Les Lions de l'Atlas débuteront leur parcours le 17 janvier contre les Taifas Stars de la Tanzanie, suivi de rencontres contre la RDC et les Chipolopolos de la Zambie.

Maroc : le match contre la Gambie annulé ! (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.