Maroc-Mercato : Mourinho réclame un Lion de l’Atlas !

José Mourinho, le nouvel entraineur de Fenerbahçe aurait ciblé un international marocain pour le mercato d’été.

José Mourinho travaille déjà sur les contours de son équipe en vue de la saison prochaine. Sachant que les Canaris sont qualifiés pour la Ligue des champions, le Special One aurait ciblé quelques profils pour se renforcer. Ainsi, selon le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, qui cite la presse turque, le technicien portugais a transmis sa shortlist aux dirigeants du Fener. Une shortlist sur laquelle on retrouve le nom de l’international marocain Youssef En-Nesyri (73 sélections, 20 buts), auteur de 20 buts en club cette saison.

Friand des avant-centres de grand gabarit, le Mou connait bien le géant d’1,92m pour l’avoir déjà affronté avec l’AS Rome en finale de Ligue Europa l’année dernière (1-1, défaite 4-1 ap. t.a.b.). Pour racheter sa dernière année de contrat, le club stambouliote serait prête à verser la somme de 20 millions d’euros à Séville, équivalant à sa valeur marchande sur le site spécialisé Transfermarkt. Une indemnité susceptible de satisfaire les Rojiblancos qui espèrent récolter entre 20 et 25 M€ afin d’ajuster le déficit prévisionnel creusé en l’absence de compétition européenne la saison prochaine.

L’Arabie saoudite aussi intéressée

Les Andalous n’entendent donc pas brader l’un des joueurs les plus bankables de l’effectif. Et ce, même si les courtisans profiteront de leur mauvaise passe financière pour tenter de récupérer le natif de Fès à moindre coût. À noter qu’outre le Fener, Manchester United, West Ham, et Tottenham en Angleterre, l'AC Milan et le Torino en Italie, ainsi que des clubs d'Arabie saoudite sont intéressés par le demi-finaliste du Mondial 2022.

Quoi qu’il en soit, Séville serait pressé de vendre sa star dans le but d’alléger sa masse salariale déjà excédentaire, préalable à l’enregistrement de nouvelles recrues à l’instar de l’ailier nigérian Chidera Ejuke, présenté la semaine dernière. Le dossier devrait connaitre un coup d’accélérateur très prochainement.

Maroc-Mercato : Mourinho réclame un Lion de l’Atlas !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.