Maroc : Ounahi a quitté le rassemblement

Publié le par Anthony Olivier

Azzedine Ounahi, sélectionné avec les Lions de l'Atlas pour ce rassemblement de septembre lors duquel le Maroc affronte le Gabon et le Lesotho, a provisoirement quitté le groupe mardi.

Comme le montre une photo publiée par l'insider Fabrizio Romano, l'international marocain (30 capes, 5 buts) se trouve en effet en Grèce, puisqu'il s'est engagé avec le Panathinaïkos. Bien qu'il était initialement pressenti pour rallier l'Olympiakos, où évolue son compatriote et partenaire en sélection Ayoub El Kaabi, le natif de Casablanca a été accueilli de façon chaleureuse par les fans de son nouveau club à l'aéroport d'Athènes.

Le milieu de terrain de 24 ans a été prêté par l'Olympique de Marseille, qui a officialisé son départ sous la forme d'un prêt payant de 500 000 euros, assorti d'une option d'achat à 11,5 millions d'euros. A noter que l'OM, avec qui sous contrat courait jusqu'en 2027, devra verser 30% du montant d'un futur transfert au SCO d'Angers, son ancienne formation.

Il va revenir à temps pour le Gabon

Formé au Maroc dans les rangs du Raja puis de l'Académie Mohammed VI, Ounahi avait ensuite rejoint la France et le RC Strasbourg en 2018. Pas apparu en pro avec le club alsacien mais seulement avec la National 3 (D5), il avait ensuite rejoint le championnat de National (D3) avec Avranches en 2020-2021 avant de faire son trou avec Angers en L1 durant une saison et demie, puis d'être recruté par l'OM. Auteur de 3 buts en 44 matchs avec le club phocéen, Ounahi va maintenant poursuivre sa carrière en dehors de l'Hexagone, une première depuis qu'il évolue en pro.

Ecarté par le nouveau coach Roberto De Zerbi, le Lion de l'Atlas a loupé les trois premiers matchs de Ligue 1. Son départ représente donc une bonne nouvelle pour les deux parties. A noter que malgré ce voyage express en Grèce, Ounahi devrait être de retour à temps dans le groupe marocain pour défier le Gabon vendredi au Stade Adrar d'Agadir, dans le cadre des éliminatoires de la CAN.

Maroc : Ounahi a quitté le rassemblement
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.