Maroc : pas de CAN, le démenti de Vahid pour En-Nesyri !

Victime d’une rechute, l’attaquant du FC Séville, Youssef En-Nesyri, a déclaré forfait pour le rassemblement en cours du Maroc. Alors que la presse andalouse évoquait une absence à prévoir de trois mois et donc son forfait pour la CAN (9 janvier-6 février 2022), le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a toutefois tenu à apporter un démenti en assurant que l’absence de son buteur n’excéderait pas quelques semaines !

«Bien sûr, j’ai insisté pour qu’il vienne. On a fait notre analyse et nos examens. Il a une nouvelle blessure au biceps fémoral gauche. C’est bien cicatrisé, il n’y a pas d’hématome. J’ai entendu qu’il serait absent pour la CAN, 2-3 mois. Peut-être 2-3 ans, je ne sais pas, ça dépend qui parle. Pour moi, il y a 2-3 semaines maximum et il sera rétabli de sa blessure», a assuré le technicien jeudi en conférence de presse. «En ce moment, il suit un protocole de soins. Je suis optimiste, samedi il va rentrer dans son club avec tous les examens qu’on a fait. Ensuite, on doit collaborer avec son club pour qu’il revienne le plus vite possible.»

Une longue absence qui serait donc juste le fait de fausses rumeurs ? Si Séville n’a effectivement officialisé aucune durée d’indisponibilité, le problème pourrait être plus profond et le journal Mundo Deportivo fait état de tensions entre l’actuel 3e de Liga et la Fédération marocaine (FRMF) qui pousserait pour rétablir l’attaquant en vue de la CAN alors que Séville tablerait bien sur une absence de plusieurs mois. Ce dossier risque de faire beaucoup parler au cours des prochaines semaines…

Maroc : pas de CAN, le démenti de Vahid pour En-Nesyri !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !