Maroc-RDC : le terrible raté de Bakambu sur penalty

Menée au score depuis la 6e minute, la RD Congo a eu une belle occasion d'égaliser avant la mi-temps face au Maroc ce dimanche à la CAN 2023. Mais Cédric Bakambu a expédié son penalty sur le poteau…

Suite à une main de Selim Amallah, qui a au passage blessé Henock Inonga Baka, le crâne ensanglanté, l'arbitre Peter Waweru a en effet accordé, après recours à la VAR, un penalty aux Léopards. Mais Cédric Bakambu l'a donc raté en tirant sur le poteau !

Comme certains l'ont remarqué, l'attaquant de Galatasaray avait les mains qui tremblent au moment de poser le ballon sur le point de penalty, ce qui n'est évidemment jamais bon signe… L'ancien Marseillais a-t-il été intimidé par la stature de Yassine Bounou, d'ailleurs parti du bon côté ? Quoi qu'il en soit, “Bakagoal” s'est manqué et risque de ressasser ce penalty pendant longtemps. D'autant que le sélectionneur Sébastien Desabre l'a remplacé ensuite dès la 51e minute par Fiston Mayele…

Le penalty raté par Bakambu face à Bounou

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !