Walid Regragui, Maroc

Premier sélectionneur de l’histoire parvenu à mener une équipe africaine jusqu’en demi-finales de la Coupe du monde, en 2022 au Qatar, Walid Regragui bénéficie d’une cote XXL. Le technicien n’a aucune intention de quitter les Lions de l’Atlas, mais il compte bien maintenir le niveau d’excellence qu’il est parvenu à atteindre. Sinon, l’ancien défenseur de Grenoble prendra de lui-même les décisions qui s’imposent, comme il l’a confié en dévoilant son objectif pour la CAN 2023 à l’occasion d’un entretien accordé jeudi à la chaîne Arryadia.

«Maintenant, on doit être ambitieux. Je dois, moi le premier, montrer l’exemple. On doit être au moins en demi-finale de la CAN. Si je ne vais pas en demis, je partirai de moi-même», a prévenu le natif de Corbeille-Essonnes, nommé sélectionneur au mois d’août. Actuellement, aucun Marocain ne veut évidemment ne serait-ce qu’imaginer ce scénario.

Pour rappel, les Lions de l'Atlas n'ont plus atteint le dernier carré de la CAN depuis 2004 et ils avaient été éliminés en quarts de finale de la dernière édition par l'Egypte (1-2 ap) en janvier dernier sous les ordres de Vahid Halilhodzic.