Adam Aznou a fêté sa première sélection avec le Maroc lundi à Agadir, lors du succès arraché de justesse face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la 2e journée du groupe B des éliminatoires de la CAN 2025. En conférence de presse d'après-match, Walid Regragui a fait le point sur la prestation du Munichois.
Le sélectionneur marocain a validé le match de son jeune joueur de 18 ans, titulaire au coup d'envoi et qui est resté sur le terrain tour au long de la partie, montrant beaucoup de qualités dans son couloir gauche, notamment en termes de vitesse et de percussion.
« Adam Aznou a marqué des points malgré son jeune âge, c’est une des grosses satisfactions. Je le lui ai dit dans le vestiaire. J’espère qu’il gardera les pieds sur terre. Nous avons gagné un arrière gauche d’avenir », a lancé le technicien, partagé entre enthousiasme et sa volonté de protéger son jeune talent. Avec ce succès tardif (but de Brahim Diaz à la 93e minute), les Lions de l'Atlas comptent déjà 6 points dans cette poule B.
Adam Aznou vs. Lesotho 09/09/2024 – @OussoudBall pic.twitter.com/eImMZszAVn
— Lionstalk (@lions_talk_) September 9, 2024
Sa première en pro
C'est assez rare pour être souligné : Adam Aznou fêtait sa première apparition en professionnel ce lundi. Habituellement, et a fortiori lorsqu'il s'agit d'une sélection du niveau du Maroc, tous les joueurs ont déjà foulé les terrains au niveau professionnel avec leur club au moment d'endosser la liquette de leur sélection. Ce n'est pas encore le cas de la pépite du Bayern Munich, qui se contente pour le moment d'évoluer avec la réserve su club Bavarois, en quatrième division allemande.