Maroc : Regragui justifie la surprise Targhalline

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a justifié l’appel du nouveau venu, Oussama Targhalline (22 ans), avec les Lions de l’Atlas pour affronter la Zambie (7 juin à Agadir) et le Congo (11 juin à Kinshasa), dans le cadre des 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Ce mardi en conférence de presse, Walid Regragui a justifié la sélection du milieu havrais Oussama Targhalline, qui découvre donc l’équipe A après un passage dans les catégories jeunes. Aux yeux du technicien, le relayeur capable d’évoluer aussi bien devant la défense qu’en meneur de jeu est doté d’un potentiel important.

“L’un des meilleurs joueurs de sa génération”

“Oussama est l’un des meilleurs joueurs de sa génération au Maroc. C’est un joueur qui va marquer son empreinte dans le futur, a déclaré Regragui. Il a de très grandes qualités et j’espère qu’il va garder les pieds sur terre pour faire une belle carrière.”

Embêté par les blessures (rupture du tendon d’Achille lors de la première partie de saison, blessure à la hanche en février-mars, et entorse à la cheville à la mi-avril), Targhalline a néanmoins très peu eu l’occasion de donner la pleine mesure de ses capacités. Pour sa première saison intégrale au HAC, le natif de Sidi Belyout affiche un peu plus de 1100 minutes de temps de jeu seulement au compteur.

Son retour en force en fin d’exercice (cinq titularisations lors des cinq dernières journées de Ligue 1) a vraisemblablement convaincu l’ancien coach du Wydad Casablanca de le convoquer. La balle est désormais dans son camp si le principal intéressé entend s’imposer à terme dans le groupe de Regragui.

Maroc : Regragui justifie la surprise Targhalline
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.