Walid Regragui, Maroc

Pas de répit pour Walid Regragui ! A peine rentré de vacances suite au parcours historique du Maroc jusqu’en demi-finales de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est récemment rendu à Sochaux pour rencontrer Saad Agouzoul et Ismaïl Aaneba, avec qui il a pris la pose.

Les deux joueurs forment la défense centrale de Sochaux cette saison et sont potentiellement sélectionnables. Avec seulement 17 buts encaissés en 19 journées de Ligue 2, leurs performances parlent pour eux. Formé au Kawkab Marrakech, Agouzoul (25 ans) a rejoint Lille et la France en 2019 et il a déjà porté le maillot de son pays en sélection Olympique.

Né à Mantes-La-Jolie et formé à Strasbourg, Aaneba (23 ans) a quant à lui défendu les couleurs de la France en U19 mais semble désormais disposé à dire oui aux Lions de l’Atlas où des places sont à prendre derrière les indéboulonnables Nayef Aguerd et Romain Saïss. Cette rencontrera sera-t-elle suivie d’une première convocation ? Réponse dans un gros mois lorsque la liste pour le rassemblement de fin mars sera dévoilée.