Maroc : “restez dignes”, le coup de gueule de Younès Belhanda

Publié le par

L’ex-star de l’équipe du Maroc, Younès Belhanda, a envoyé un message à ses compatriotes en marge de la CAN 2025 à domicile.

Younès Belhanda a pris la mouche. L’ex-milieu de l’équipe du Maroc (59 sélections, 5 buts, plus appelé depuis septembre 2022) n’a sans doute pas goûté au soutien affiché par ses compatriotes à l’équipe de RDC contre l’Algérie mardi dernier en huitièmes de finale de la CAN 2025, au Stade Prince Moulay El Hassan de Rabat.

Un geste excessif à ses yeux. D’autant plus que les peuples algériens et marocains, qui  entretiennent des rapports quasi-fraternels, nageaient en pleine bromance le 24 décembre dernier, en marge de l’entrée en lice de l’Algérie face au Soudan (victoire 3-0).

“Restez dignes”, l’appel de Belhanda aux supporters marocains

Au travers d’un post sur ses réseaux sociaux, le joueur d’Al-Shamal SC, connu pour ses positions tranchées, a exhorté les supporters à faire davantage preuve de “dignité”

« Restez dignes. Dans notre pays tout le monde est le bienvenu, mais sachez qui (supporter). Soyez des hommes, avec plus d’âme (d’envie), toujours Marocains, on va la ramener (la CAN 2025, ndlr). »

Une sortie globalement bien accueillie par la twittosphère marocaine. Du moins, à en croire les réactions sur le réseau social. Belhanda a disputé trois CAN avec le Maroc, en 2012, 2013 et 2019, année du dernier sacre de l’Algérie. Sa meilleure performance avec les Lions de l’Atlas reste le huitième de finale atteint en 2019. 

Maroc : “restez dignes”, le coup de gueule de Younès Belhanda

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.