Maroc : Saka reloge 84 familles !

Dans un acte de générosité remarquable, Bukayo Saka, la star d'Arsenal et de l'équipe nationale anglaise, a pris une initiative significative pour venir en aide aux victimes du séisme d'Al Haouz au Maroc.

Le tremblement de terre, survenu le 8 septembre dernier, a eu des conséquences dévastatrices, causant près de 3 000 morts et énormément de sinistrés. Face à cette catastrophe, le footballeur d'origine nigériane a financé un village de conteneurs, offrant ainsi un abri à ceux qui ont tout perdu. Selon le Daily Mail, le jeune joueur de 22 ans a fait don de 50 conteneurs adaptés pour loger 255 personnes touchées par le séisme. Ces conteneurs, bien équipés, disposent d'un coin couchage, de prises de courant, d'une cuisine, et d'une salle de bain complète avec lavabo, toilettes et douche. Des grilles de défense ont également été installées sur les fenêtres, garantissant une protection supplémentaire contre les chutes en cas de nouveaux tremblements de terre. L'association caritative pour la jeunesse BigShoe a collaboré avec Saka dans cette initiative. Ensemble, ils ont réussi à fournir un abri à 84 familles dans un petit village de la région de Taroudant.

“Leur donner un peu de réconfort et d'espoir”

Saka, touché par la tragédie, a exprimé son désir d'aider : « J'ai été choqué lorsque j'ai entendu parler du terrible tremblement de terre au Maroc. Je voulais vraiment aider, et nous avons commencé à réfléchir à ce que nous pouvions faire pour soutenir les familles. Nous avons pu leur offrir un toit et leur donner un peu de réconfort et d'espoir » a ainsi déclaré l'international anglais, toujours dans des propos relayés par Daily Mail.

Cet acte de bienfaisance démontre non seulement la générosité de Saka, mais aussi l'impact positif que peuvent avoir les sportifs de haut niveau en dehors de leur domaine professionnel. Son geste envers les victimes du séisme d'Al Haouz restera gravé dans les mémoires comme un exemple de compassion et de solidarité envers ceux qui sont dans le besoin.

Maroc : Saka reloge 84 familles !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.