Vainqueur convaincant du Cameroun (2-0) vendredi à Rabat en quarts de finale de “sa” CAN 2025, le Maroc attend de connaître l’identité de son adversaire en demi-finales, qui sera l’Algérie ou le Nigeria.
Après une qualification poussive au tour précédent contre la Tanzanie (1-0), le Maroc s’est montré beaucoup plus convaincant pour s’imposer face au Cameroun (2-0) et ainsi accéder aux demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois depuis 22 ans. Au prochain tour, la bande à Walid Regragui devra encore élever son niveau pour se frotter au vainqueur du match entre l’Algérie et le Nigeria, qui s’affrontent samedi à Marrakech.
Interrogé sur sa préférence entre un choc face aux Super Eagles et leur armada offensive et un derby bouillant contre le voisin algérien, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, n’a pas tranché en conférence de presse. Mais le technicien a très clairement ouvert la porte à un duel fratricide contre les Fennecs.
Regragui promet une “grande fête” en cas de demi-finale Maroc-Algérie
“Une préférence ? Non, on s’adaptera. Si c’est l’Algérie, ce sera un vrai derby et ce serait même historique. Ce serait beau pour le foot entre deux peuples frères. Ce serait une grande fête. Le Nigeria, ce sera un autre style“, a analysé le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022.
🎙️ Walid Regragui sur une éventuelle demi-finale Maroc 🇲🇦 / Algérie 🇩🇿 😍:
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 9, 2026
« À ce niveau, on n’a pas de souhait. Ce sont deux grandes nations.
L’Algérie serait un derby historique entre deux peuples frères, le Nigeria un autre style.
Pour aller au bout, il faudra battre les… pic.twitter.com/Nq0zt6ljlF
Un choc Maroc-Algérie en demi-finales de la CAN 2025 est espéré par les supporters des deux sélections. Pour rappel, la dernière confrontation en A entre les deux sélections remonte à juin 2011 et à une cinglante victoire des Lions de l’Atlas 4-0 dans les qualifications pour la CAN 2012.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FICONSPORT_281648_0003.jpg)