Maroc : déjà une tuile pour Sofiane Diop ?

Nouveau venu lors de ce rassemblement de novembre, Sofiane Diop (23 ans) n'est toutefois pas entré en jeu lors du dernier match du Maroc contre la Tanzanie (0-2). Ce dimanche contre Toulouse (1-0), le joueur de l'OGC Nice a subi un mauvais coup au pied droit à la fin du premier acte. De quoi susciter l'inquiétude de Walid Regragui à l'approche de la CAN ?

Voir un joueur quitter le rectangle vert sur des béquilles n'est jamais une image rassurante. Sofiane Diop, titulaire au poste de milieu à l'occasion de cette 13ème journée de Ligue 1, n'a pas rejoué après sa sortie suite à un contact avec le défenseur cap-verdien Logan Costa. Il a été remplacé à la 45ème minute par l'ancien international Espoirs Français Alexis Claude-Maurice. Et même si grâce à ce nouveau succès l'OGC Nice truste désormais à la seconde place du classement, juste derrière le Paris-Saint-Germain, le cas Diop a de quoi susciter de l'inquiétude. “Nous pensons que c'est assez grave au vu de la douleur qu'il avait. J'ai parlé brièvement avec le docteur, on va faire une analyse plus précise de sa blessure dans les 48 heures” a expliqué son entraîneur Francesco Farioli lors de la conférence de presse d'après-match.

La course contre la montre est lancée

Le Maroc entre en lice à la CAN contre la Tanzanie, le 17 janvier prochain. A l'heure où nous rédigeons ces lignes, il reste exactement 47 jours avant que les Lions de l'Atlas ne débutent dans le tournoi. Un laps de temps qui pourrait s'avérer décisif pour la récupération de Sofiane Diop. La question qui se pose désormais est de savoir si le jeune milieu de terrain sera en mesure de se remettre à temps pour rejoindre la sélection marocaine. Avec le prestigieux tournoi continental en vue, chaque jour compte et les nouvelles du staff médical de l'OGC Nice se font d'autant plus attendre. En espérant qu'elles soient positives.

Maroc : déjà une tuile pour Sofiane Diop ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.