Le milieu de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat, est passé par la case opération. Il manquera plusieurs semaines de compétition.
Précédemment sollicité malgré la douleur, Sofyan Amrabat a connu une intervention chirurgicale après la CAN 2025 au pays.
Sofyan Amrabat opéré à la cheville
Dans un communiqué du Betis, le club confirme que le vice-champion d’Afrique a subi une arthroscopie de la cheville aux Pays-Bas.
« Le joueur international a été opéré par le Dr Gino Kerkhoffs sous la supervision des membres du staff médical du club. Il a subi un nettoyage articulaire de la cheville droite. Amrabat effectuera une première phase de convalescence postopératoire à Amsterdam, puis poursuivra sa convalescence à Séville. »
🚨🚑 – Sofyan Amrabat a été 𝗢𝗣𝗘́𝗥𝗘́ avec succès aujourd’hui aux Pays-Bas.
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) January 27, 2026
Le marocain du Real Betis sera absent environ 4 à 6 semaines.
Allah Ychafih 🇲🇦🤲🏻 pic.twitter.com/fakwZRI8Lp
2e joueur opéré après Munir El Kajoui
Selon plusieurs sources concordantes, il devrait être indisponible entre quatre et six semaines. C’est le deuxième joueur de l’équipe du Maroc passé sur le billard aux lendemains de la CAN après le gardien Munir El Kajoui.
Déjà engagé dans une course contre la montre pour la Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet), la doublure de Yassine Bounou a été opéré, lui, à l’épaule suite à une luxation survenue à J-2 de la finale de la CAN contre le Sénégal (défaite 1-0 ap.) le 18 janvier dernier.
Il avait joué la sécurité, histoire de prévenir tout risque de rechute. Son come-back est espéré fin avril-début mai.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F11%2FSofyan-Amrabat-Maroc.jpg)