Maroc U23 : une lourde défaite face au Danemark

Publié le par

En pleine préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection U23 du Maroc a concédé une défaite embarrassante en s'effondrant 3-0 contre le Danemark ce jeudi en match amical à Murice, en Espagne.

Si Ilyès Housni (prêté à Al-Sadd par le Paris Saint-Germain) et Bilal Nadir (Olympique de Marseille) débutaient sur le banc, l'ailier Ilias Akhomach (Villarreal, ex-Barça) était quant à lui titulaire d'entrée pour sa première cape avec les Lionceaux de l'Atlas U23. Cela n'empêchait pas son équipe de se retrouver menée rapidement 1-0 sur un but de Filip Bundgaard (8e) puis 2-0 après une réalisation de William Osula (19e).

2e défaite en 3 matchs

Les poulains d'Issame Charaï, eux restaient désespérément muets, tandis que Tobias Bech (77e) enfonçait le clou sur la fin en faveur des Nordiques. Il s'agit d'une deuxième défaite en 3 matchs après l'Irak (0-1) le mois dernier. Réaction indispensable contre les Etats-Unis, eux aussi qualifiés pour les JO 2024, mardi à Murice.

Les compos de Maroc-Danemark U23

Maroc U23 : une lourde défaite face au Danemark

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !