Maroc U23 : une victoire renversante pour se reprendre !

Quatre jours après la déconvenue contre l'Irak (0-1), la sélection U23 du Maroc s'est bien repris en s'arrachant contre la République Dominicaine (3-1) ce lundi en match amical au Stade Père Jego de Casablanca.

A la conclusion d'un contre rapidement joué, Gomez avait pourtant refroidi les Lionceaux de l'Atlas en ouvrant le score avant la pause (0-1, 36e). Mais les poulains d'Issame Charaï ont du mental et ils l'ont prouvé. A l'heure de jeu, Youness Taha a ainsi superbement trouvé sur corner l'attaquant de Toulouse, Yanis Begraoui qui a égalisé d'une belle reprise (1-1, 60e).
Dix minutes plus tard, sur un nouveau corner, le Havrais Yassine Kechta trouvait la tête du défenseur de Rennes, Mohamed Jaouab, esseulé à bout portant et qui plaçait les Marocains en tête (2-1, 70e).

Retrouvailles à Paris ?

Dans les derniers instants, après un gros travail d'Aiman Maurer, l'inévitable Amine El Ouazzani, attaquant de Guingamp, pliait définitivement le match d'une frappe sous la barre (3-1, 88e). Face à un adversaire lui aussi qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, les champions d'Afrique U23 engrangent donc une bonne dose de confiance avant une nouvelle session de matchs de préparation en novembre.

Les compos de Maroc-Dominique U23 maroc dominique

Maroc U23 : une victoire renversante pour se reprendre !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !