Maroc : les U23 perdent contre leur futur adversaire aux JO…

En pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection U23 du Maroc a déçu en s'inclinant contre l'Ukraine, qui sera son adversaire dans le groupe B des JO, ce vendredi en match amical à Antalya en Turquie (0-1).

Rapidement menés au score sur un but d'Ocheretko (19e), les vainqueurs de la dernière CAN U23 ont affiché un visage bien décevant pour la première du nouveau sélectionneur Tarik Sektioui, qui a récemment remplacé Issame Charaï à la surprise générale.

Le Maroc inoffensif

Longtemps, l'unique occasion marocaine s'est résumée à une frappe lointaine d'El Ouadhi, repoussée tant bien que mal par le gardien adverse. Globalement inoffensifs, les Lionceaux de l'Atlas ont tenté d'appuyer sur l'accélérateur dans les dernières minutes mais Begraoui a été contré in extremis, avant de se voir refuser un but pour cause de hors-jeu.

Clairement, cette défaite fait mal au mental avant les retrouvailles entre les deux équipes le 27 juillet à Saint-Etienne. L'ascendant sera en effet ukrainien… En attendant le grand rendez-vous estival, les Marocains tenteront de repartir de l'avant mardi, toujours en amical, face au Pays de Galles.

La compo du Maroc U23

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !