Maroc : un titulaire de la CAN 2025 sur le point de quitter l’Europe ?

Publié le par

Vice-champion d’Afrique avec le Maroc, un cadre des Lions de l’Atlas à la CAN 2025 aurait des touches hors de l’Europe.

Taulier de la défense centrale des Lions de l’Atlas à la CAN 2025 aux côtés de Nayef Aguerd (5 titularisations sur 7 possibles), Adam Masina (32 ans, 28 sélections) serait arrivé au bout de son aventure au Torino.

Adam Masina aurait résilié avec le Torino

Selon la presse italienne, le vice-champion d’Afrique aurait trouvé un accord de principe pour résilier son contrat avec le Toro à cinq mois de l’échéance (juin 2026). Au premier abord, le joueur actuellement blessé à la hanche est insatisfait de son temps de jeu à Turin (6 petites apparitions cette saison pour 3 titularisations).

Selon toute vraisemblance, il entend maximiser ses chances de disputer la Coupe du monde 2026 l’été prochain (du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique). Dans ce sens, un prétendant serait prêt à l’accueillir. Même si cela implique qu’il devra quitter l’Europe.

Adam Masina proche de Al Sadd

En effet, le spécialiste du mercato italien, Giacomo Morandin, informe que Al Sadd, club de son capitaine en sélection marocaine, Romain Saïss (35 ans, 86 sélections, 3 buts), est très proche du géant d’1,91m, érigé en priorité suite à l’échec de la piste Alessio Romagnoli (Lazio).

Dur sur l’homme, solide dans les airs et capable de jouer au poste d’arrière gauche, Adam Masina a en outre l’avantage d’être agent libre – si sa résiliation se confirme. Avec Al Sadd, il pourrait connaître son sixième club après des expériences précédentes à Bologne, Giacomense, Watford et Udinese.

Maroc : un titulaire de la CAN 2025 sur le point de quitter l’Europe ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.