Sofyan Amrabat est actuellement dans le doute. L'international marocain ne sait toujours pas s'il poursuivra à Manchester United la saison prochaine, mais une date butoir vient de tomber.
Prêté par la Fiorentina chez les Red Devils lors de cet exercice 2023-2024, le milieu de terrain a réalisé une saison mi figue-mi raisin. A son avantage sur la fin d'exercice, le Lion de l'Atlas a réussi à semer le doute dans l'esprit des dirigeants mancuniens, qui ont la possibilité de lever son option d'achat, estimée à 21,4 millions d'euros.
Selon Fabrizio Romano, bien renseigné sur les transferts dans le monde du foot, son sort sera fixé d'ici à la fin de semaine prochaine. Ce ne serait donc qu'une question de jours avant que le natif de Huizen aux Pays-Bas ne sache de quoi sera fait son avenir sportif.
🚨🇲🇦 Understand Manchester United are planning to make decision on Sofyan Amrabat next week.
They’ve still the option to buy Amrabat available but the internal decision will be made soon, next week.
Amrabat, planning to leave Fiorentina and waiting for Man United. pic.twitter.com/HphjN86r7c
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 12, 2024
Il veut rester
Toujours selon l'insider italien, le Marocain ne compte pas remettre les pieds à la Fiorentina et espère poursuivre dans le club du nord-est anglais, avec qui il a remporté la FA Cup et disputé au total 30 rencontres. A 27 ans, Amrabat est dans la force de l'âge et veut sans doute prouver qu'il a le niveau pour joueur sur la durée pour une écurie comme Manchester United, lui qui est déjà indéboulonnable avec les Lions de l'Atlas. Son choix semble avoir été acté par la Fio, qui ne l'a pas retenu dans le groupe de joueurs convoqués pour préparer la saison.