Depuis la victoire du Maroc face aux Comores (2-0), une information a largement circulé dans plusieurs médias et sur les réseaux sociaux : Romain Saïss serait officiellement forfait pour le reste de la CAN 2025. Une affirmation erronée, qui ne repose à ce stade sur aucune communication officielle.
Contrairement à ce qui a été avancé, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a annoncé aucun forfait concernant Romain Saïss. Le défenseur central, sorti sur blessure lors du match d’ouverture, est toujours en attente d’examens médicaux complémentaires. Tant que ces résultats ne sont pas connus, aucune décision définitive n’a été prise quant à sa participation à la suite de la compétition.
Aucun forfait acté pour Romain Saïss
Walid Regragui l’avait d’ailleurs rappelé après la rencontre, évoquant une possible “course contre la montre”, mais en insistant sur la prudence et l’absence de diagnostic définitif à ce stade. Parler d’un forfait pour toute la CAN relève donc, pour l’instant, de la spéculation.
Adam Massina n’est pas blessé ✅.
— Youssef (@youssefamz13) December 22, 2025
Nayef Aguerd est apte dès le prochain match. ✅
Saiss est en attente des résultats.
Voilà cette fois-ci je peux vous confirmer ces infos. pic.twitter.com/e2ruDxKYJs
La présence de Belammari n’est pas liée à une blessure confirmée
Autre point ayant alimenté la confusion : la présence du réserviste Youssef Belammari avec le groupe marocain. Certains y ont vu un signe annonciateur du forfait de Saïss. Là encore, la réalité est différente.
Belammari, tout comme Hamza Igamane, figure sur la liste élargie des 28 joueurs autorisés pour la CAN 2025. On peut voir sur des images tournées au stade que le latéral gauche du Raja Casablanca était déjà présent dans le groupe avant le match face aux Comores. Il peut être intégré à la feuille de match de 26 joueurs à tout moment, si le sélectionneur le décide. Sa présence à l’entraînement ne constitue donc pas forcément une nouveauté liée à la blessure de Saïss.
Belammari et Igamane étaient hier avec le groupe, puisqu’ils sont bien évidemment inscrits sur la liste des 28 autorisés et peuvent entrer sur la feuille de match de 26 à n’importe quel moment si Regragui le décide.
— TheRetiredScout212 (@zied_alghattass) December 22, 2025
Regragui avait expliqué qu’il avait préféré laisser Belammari… https://t.co/Rdc2KdcRtn
Regragui avait expliqué en amont du tournoi avoir préféré laisser Belammari travailler avec son club, estimant qu’un groupe de 28 joueurs à l’entraînement était trop chargé. Le voir désormais rejoindre les séances collectives est une décision logique dans un contexte de gestion d’effectif, pas la confirmation d’un forfait.
Point médical clair avant Mali-Maroc
À l’heure actuelle, la situation est la suivante : Adam Masina n’est pas blessé, Nayef Aguerd est apte dès le prochain match, et Romain Saïss attend toujours les résultats de ses examens. En l’absence de communiqué officiel de la FRMF, toute information évoquant un forfait acté du vice-capitaine des Lions de l’Atlas doit donc être prise avec la plus grande prudence.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FRomain-Saiss-Maroc-janvier-2024.jpg)