Le Maroc devrait se jauger contre une autre équipe du chapeau 2 de la Coupe du monde 2026 avant la compétition.
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 a réservé un groupe C rétro pour le Maroc, qui retrouvera le Brésil et l’Écosse, deux adversaires qu’il avait déjà affrontés en 1998, et le néophyte Haïti, qu’il croisera donc pour la première fois.
Un match amical entre le Maroc et l’Equateur avant la Coupe du monde 2026
Mais avant cela, les Marocains devraient affronter l’Equateur, 23e nation mondiale (le Maroc est 11e), et qui figurait également dans le chapeau 2 en marge du tirage. C’est ce qu’a confirmé le sélectionneur de La Tri, Sebastian Becaccece, pour les soins du journaliste Pancho Molestina.
Reconfirmado ! Se jugarán esos partidos en marzo y en Europa https://t.co/0H3I2CzWYl
— PANCHO MOLESTINA (@fmolestinae) December 6, 2025
Le Maroc et l’Equateur ne se sont jamais encore rencontrés dans l’ère moderne. Cet amical devrait avoir lieu en mars, et ainsi permettre à Walid Regragui d’évaluer son équipe à trois mois du coup d’envoi de la Coupe du monde.
Outre l’Equateur, le Maroc pourrait croiser les Etats-Unis, toujours en prévision du tournoi mondial. Les Lions de l’Atlas ont été sollicités par le pays coorganisateur pour un match amical en mars ou lors de la trêve du 1er au 9 juin 2026.
Quatrième de la dernière Coupe du monde au Qatar, le Maroc entend confirmer sa nouvelle stature en Amérique. C’est ce qu’a laissé entendre Walid Regragui au sortir du tirage au micro d’Alkass TV.
« Tout le monde respecte désormais le Maroc, mais nous devons prouver que notre parcours au Qatar n’était pas un accident. »

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FEquipe-du-Maroc-2.jpg)